VINCENT DEDIENNE en concert – dans le cadre des Émergences musicales 2025

30/11/2025 à 18:00
Au théâtre du Caux Palace

Ce spectacle est présenté dans le cadre des « Émergences musicales Montreux Riviera 2025 » au théâtre du Caux Palace (386 places assises).

VINCENT DEDIENNE
LE CONCERT
« UN LENDEMAIN SOIR DE GALA »

Vincent Dedienne a des amis chanteurs. Ces chanteurs écrivent des chansons. Comme ce sont des amis, ils ont écrit des chansons à Vincent. Et comme Vincent est leur ami – et bien qu’il ne soit pas tout à fait chanteur – Vincent chante ces chansons en concert.

« Pendant que je jouais mon one-man-show Un soir de gala, j’ai eu l’idée de demander à des artistes que j’aime de choisir chacun un sketch ou un moment du spectacle et d’en faire une chanson. D’écrire la version musicale, la face mélancolique de chacun de mes personnages.

C’est donc ça, Un lendemain soir de gala : ce sont des chansons offertes par Alex Beaupain, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Juliette, Pierre Lapointe Tim Dup, Albin de la Simone etc… et que je vous offre à mon tour ».

Vincent

QUELQUES MOTS SUR VINCENT DEDIENNE

Comédien, auteur, metteur en scène et humoriste, il débute sa formation à l’École nationale supérieure d’art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne.
Depuis 2009, il travaille au théâtre, dans différentes pièces du répertoire classique et contemporain.

En 2011, il entame l’écriture de son spectacle « S’il se passe quelque chose… », qu’il tourne avec succès de 2014 à 2018. Avec ce spectacle, il reçoit le Molière de l’humour en 2017.

En septembre 2014, il fait ses premières chroniques télé dans l’émission de Maïtena Biraben, « Le Supplément », où il décrit La bio interdite des invités politiques. Il est également présent sur France Inter pour une chronique hebdomadaire dans la matinale. À partir de la rentrée 2015, il officie tous les jeudis dans Le 7/9 de France Inter.

En septembre 2016, il rejoint Yann Barthès et son équipe dans l’émission «Quotidien» sur TMC. En 2018, il intègre la bande des « Grosses Têtes », animée par Laurent Ruquier sur RTL.

En 2021, il revient au seul-en-scène avec « Un soir de gala », qu’il joue plus de 250 fois et remporte son 2ème Molière de l’humour en 2022 !
En 2024, Vincent Dedienne remporte le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de Théâtre privé pour Un chapeau de paille d’Italie.
En 2025, il joue Juste la fin du Monde au Théâtre de l’Atelier et propose un diptyque en adaptant le journal de Jean-Luc Lagarce qu’il joue seul en scène sur la même période.

Au cinéma, il a travaillé entre autres avec Marie-Castille Mention-Schaar (« La Fête des
mères » ; Benoît Delépine et Gustave Kervern (« Effacer l’historique ») ; Rudy Milstein (« Je ne suis pas un héros »).

Il a été fait Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2020.

LA BILLETTERIE POUR CE SPECTACLE OUVRE LE 20 JUIN ! 

Infos sur les « Émergences musicales Montreux-Riviera » ici.

A découvrir prochainement