LA FONDATION DE LA SAISON CULTURELLE DE MONTREUX PRÉSENTE:
« SORCIÈRE » – LE SPECTACLE MUSICAL
Paroles et musiques: Alizé Oswald, Xavier Michel et Christophe Farin.
Mise en scène: Sophie Pasquet Racine
Assistante à la mise en scène: Anne-Sophie Rohr-Cettou
Interprètes principaux:
Consultant musical et dir. du choeur: Dominique Tille
Musiciens:
Création lumière: David Baumgartner
Scénographie: Stéphane Le Nédic
Costumes: Tania D’Ambrogio
Accueil-technique-logistique: Marisa Glur
Billetterie: Nathalie Surchat et Sara Zeller
Production: Natacha Chapuis et Pierre Smets au nom de La Fondation de la Saison culturelle de Montreux.
Suivez-nous sur les réseaux!
Site internet: sorciere-lemusical.ch
Instagram: @sorciere.lemusical
Facebook: /sorciere.lemusical
SORCIÈRE – UNE HISTOIRE QUI RÉSONNE ENCORE AUJOURD’HUI
Le spectacle musical «Sorcière» immerge le spectateur dans la réalité d’un procès tel qu’il s’en déroulait en Suisse romande.
Si la chasse aux sorcières et aux sorciers a fait des dizaines de milliers de morts en Europe, c’est la Suisse qui détient tristement le record du nombre de victimes. 6’000 femmes, hommes et enfants suisses ont ainsi été condamnés au bûcher après un procès tel que celui-ci.
Une manière intense de mettre en lumière un pan important de notre culture souvent oublié ou réinterprété, une manière aussi de se demander qui sont les «sorcières» d’aujourd’hui et par qui sont-elles jugées. «Sorcière», une histoire d’hier, une histoire de notre temps.
SYNOPSIS
Au début du XVIIème siècle, en Suisse romande, une jeune femme, Louise, est accusée de sorcellerie. En ces temps troublés, elle se retrouve, avec sa sœur, au cœur d’un interrogatoire mené par un juge aux idées préconçues. Mais l’affaire est plus complexe qu’elle ne le paraît. Et très vite, tous les protagonistes sont confrontés à leurs consciences, leurs croyances, leurs statuts. Prisonniers de leur époque, ils convoquent certitudes, doutes et espoirs. La vie d’une femme est en jeu.
« C’est un beau texte, intéressant, fort, riche, et très pertinent ! Sur le plan historique, c’est tout à fait convaincant. » Martine Ostorero, historienne spécialiste de la chasse aux sorcières et sorciers en Suisse romande et professeure associée – Université de Lausanne
LE LIEU:
Temple Saint-Vincent, rue du Temple 30, 1820 Montreux
Places assises et numérotées: CHF 60.- (CHF 55.- pour AVS / AI et – de 16 ans). Jauge limitée à 150 personnes afin de favoriser l’immersion.
Tél. billetterie : +41 21 962 21 19
N’OUBLIEZ PAS: transports publics (VMCV; CFF et MOB) offerts avec votre billet de spectacle sur les zones Mobilis 70 à 77 , 2h avant et 2h après le spectacle. Profitez-en !
Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur !
Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur.
VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).
Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.
SOYEZ VIGILANTS