« NOUGARO D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN » avec les jeunes musiciens de l’HEMU, Yvan Cassar et Natalie Dessay + invités

05/03/2023 à 18:00
Création et exclusivité

Nouveau concert exclusif dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux avec un projet inédit proposé par l’HEMU – Haute École de Musique le 5 mars 2023 à l’Auditorium Stravinski. Redécouvrez les chansons et la rythmique de Claude Nougaro interprétées par les jeunes musiciennes et musiciens de l’HEMU accompagnés de Natalie Dessay,  sous la direction d’Yvan Cassar. Avec également Alizé Oswald (Aliose) et Rootwords. Billetterie ouverte.

 « Cécile ma fille », « Armstrong», « Nougayork », « Tu verras » et tant d’autres chansons, Claude Nougaro, c’est plus de 45 ans de carrière, entre jazz, musiques latines ou africaines et chanson française. Un pionnier du métissage dont les mots à l’inimitable rythmique s’apprêtent à résonner à Montreux le dimanche 5 mars 2023 grâce à une soirée unique.

Sur scène, plusieurs artistes donneront un nouveau souffle à l’œuvre de l’artiste toulousain disparu en 2004. Baptisé « Nougaro d’hier, d’aujourd’hui et de demain », ce projet exclusif est porté par l’HEMU – Haute École de Musique. Sur scène, deux formations phares de l’école : l’Orchestre de l’HEMU, plutôt à vocation classique et le Pop Orchestra, avec cuivres, percussions, guitares et claviers, qui vont fusionner comme certainement l’aurait adoré Claude Nougaro.

Pour ce projet stimulant et exigeant, à l’image de la musique de Nougaro, il faut donc des pointures afin d’encadrer cette jeunesse ! A la direction musicale, Yvan Cassar. Connu du grand public pour avoir donné la résonnance musicale attendue tant par Johnny Hallyday que Mylène Farmer pour leurs tournées des stades, Yvan Cassar fut aussi celui que Claude Nougaro lui-même engagea pour les arrangements de ses derniers albums. Autour de lui, des artistes spécialement choisis pour démontrer l’universalité des chansons. Tout d’abord, la soprano française Natalie Dessay avec laquelle Yvan Cassar a enregistré un album hommage à Claude Nougaro ainsi que la participation de la douce moitié d’Aliose, Alizé Oswald et le rappeur américano-suisse Rootwords.

Aux commandes du projet, une équipe solide de l’HEMU qui rassemble François Vion, Julien Boss et Benjamin Constant, nouvelle recrue de l’école, également sur scène avec Julien Clerc et Patrick Bruel.

Bref, cette soirée promet de beaux moments et traduit à nouveau la volonté de La Saison culturelle de Montreux de soutenir les talents émergents tout en contribuant à la transmission du répertoire francophone.

 

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Afin de bénéficier de cette prestation, les billets doivent être nominatifs. Les noms peuvent être changés jusqu’à la dernière minute par les spectateurs via leur compte client sur notre site internet.

Plusieurs restaurants et hôtels montreusiens proposent rabais et formules spéciales. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques .

Enfin, la Fondation de la Saison culturelle de Montreux rappelle la vigilance nécessaire à l’achat des billets afin d’éviter le marché gris, type Viagogo. Seule la billetterie officielle de La Saison propose les places au juste tarif.

Places assises et numérotées: CHF 35.-/50.-/75.- + tarif jeunes à CHF 15.-. (Moins de 16 ans, étudiants et apprentis)

Mise en garde contre le marché gris et les organismes tels que Viagogo. 

Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur !

Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).

Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.

SOYEZ VIGILANTS

  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement
  • Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement
  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement est ici

 

Nos partenaires

A découvrir prochainement