Samedi 25 mai, l’Auditorium Stravinski accueillera dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, la finale du concours Kids Voice Tour. 8 jeunes talents chanteront devant un jury prestigieux composé de Christophe Willem, Patrick Fiori, Slimane, Les Innocents et Loïc Nottet. La billetterie est ouverte.
Depuis 2014, le Kids Voice Tour part à la recherche des jeunes chanteurs. Agés de 8 à 16 ans, ils sont près de 1’000 chaque année à tenter leur chance d’abord lors des présélections dans les centres commerciaux COOP, partenaire principal de l’événement puis, pour les 8 finalistes, lors d’une grande soirée où candidats et membres du jury partagent la scène. Le ou la gagnant(e) emporte l’enregistrement d’un titre original dans le mythique studio d’Abbey Road à Londres et d’un clip vidéo sous la houlette du producteur Paul Sutin, connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec Phil Collins. C’est cette grande finale, agendée au samedi 25 mai à 19h45 qui aura lieu, pour la première fois, à Montreux, sous l’égide de la Fondation de la Saison culturelle.
Cousin de l’émission tv « The Voice Kids», le « Kids Voice Tour » est également un concours mais il privilégie avant tout la rencontre musicale et met en avant la bienveillance envers les jeunes candidats. Cette expérience est une opportunité pour ces derniers de vivre leur passion du chant, de rencontrer des artistes et de bénéficier de conseils de professionnels reconnus dans le monde de la musique.
Tarif unique : CHF 25.- (places assises). Des places sont également disponibles chez notre partenaire FNAC.
Cette soirée sera également diffusée sur les tv régionales de Suisse romande : Canal 9 (VS), La Télé (VD/FR) et Léman Bleu (GE)
Un jury prestigieux
Dans cet esprit, les organisateurs du Kids Voice Tour peuvent compter chaque année sur des artistes réputés pour les épauler en particulier lors de la finale. Et cette année, le jury est composé de chanteurs français parmi les plus appréciés du public à l’heure actuelle. Ainsi, Patrick Fiori, Slimane, Christophe Willem, Loïc Nottet et Les Innocents, dont c’est le grand retour, seront à Montreux. Ils auront la délicate tâche de départager les 8 finalistes et ne se priveront pas de monter sur scène et interpréter quelques morceaux avec ces derniers, accompagnés par des musiciens, le tout 100% en direct.
En faveur de la Maison de Terre des Hommes à Massongex
Ça va donc beaucoup chanter ce 25 mai à l’Auditorium Stravinski, temple de toutes les musiques, scène parmi les plus prestigieuses de la planète que fouleront les huit jeunes retenus pour cette finale. Ces candidats sont :
La Fondation de la Saison culturelle de Montreux se réjouit d’accueillir candidats et jurés pour cette grande fête de la musique. Toutes les places sont assises et numérotées au tarif unique de CHF 25.-. Le bénéfice de cette soirée sera versé à la Maison de Terre des Hommes à Massongex (VS). La billetterie est ouverte.
Pour le confort des spectateurs
A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.