KHATIA BUNIATISHVILI EN SOLO – concert de bienfaisance

25/05/2024 à 19:00
Au théâtre du Caux Palace

Ce concert est présenté par la Fondation Caux Initiatives et Changement en partenariat avec La Saison culturelle de Montreux et avec le précieux soutien de la Fondation Minkoff. Il a lieu au Théâtre du Caux Palace (rue du Panorama 2).

Avec sa virtuosité et sa sensibilité, Khatia Buniatishvili est l’une des pianistes classiques les plus réputées de ces dernières années. De New-York à Hong-Kong en passant par Londres, Paris ou Hambourg, elle se produit sur les plus prestigieuses scènes internationales. Grâce à son ouverture à différents styles de musique, elle touche un vaste public rassemblant les générations, bien au-delà du monde de la musique classique. On peut citer entre autres sa participation sur « Kaleidoscope » de Coldplay (2015). Autant dire que sa venue le samedi 25 mai au Caux Palace est un événement.

Seule sur scène, Khatia Buniatishvili proposera son choix d’œuvres du répertoire classique (Bach, Beethoven, Schubert, Liszt), dans le théâtre du Caux Palace. Accroché à flanc de montagne sur les hauteurs de Montreux, avec une vue à couper le souffle sur le bassin lémanique, ce grand témoin de la Belle Epoque abrite un petit bijou de salle : 386 places légèrement en pente pour une vue parfaite sur la scène. Un lieu hors du temps que les fidèles de La Saison culturelle de Montreux connaissent déjà puisque c’est là qu’en décembre dernier, Francis Cabrel y a donné deux concerts pour lancer les « Emergences Musicales ».

photo K. Buniathishvili: Esther Haase/ Sony Music

La culture comme vecteur de paix

Avec ce récital, l’artiste soutient les valeurs humanitaires et les projets de la Fondation de Caux, plus particulièrement, son nouveau programme Arts et Paix. Alors que nous assistons à l’escalade des conflits à travers le monde, ce programme vise à initier une action de sensibilisation à long terme sur les opportunités qu’offre l’art dans la prévention, la résolution des conflits et la réconciliation des peuples divisés. À travers des échanges avec des artistes engagés, des expériences partagées et la découverte d’œuvres, la Fondation est en train de composer un réseau d’experts afin de renforcer le rôle de la culture et de l’art dans le respect des droits humains.

Prix des places (assises et numérotées):

  • CHF 120.-/ place;
  • formule de soutien: CHF 220.- / place + apéritif servi au Caux Palace à l’issue de l’événement.

Pour les personnes à mobilité réduite, il est impératif de prendre contact au +41 21 962 21 40 avec le bureau de la Saison culturelle pour organiser votre venue.

Le Passculture n’est pas activé sur ce concert.

Les billets peuvent être aussi achetés aux guichets des 5 « Points i » de Montreux-Vevey Tourisme (Villeneuve, Montreux, Vevey, Chexbres et Cully). Plus de détails sur la page infos pratiques, chapitre « Points de vente billetterie ».

Le Passculture n’est pas activé sur ce spectacle

 

POUR VOS DÉPLACEMENTS

Privilégiez la mobilité douce. Votre billet de spectacle vous offre les transports publics sur les zones 70 à 77 du réseau MOBILIS en 2ème classe. Valable 2 heures avant et 2 heures après le spectacle. ATTENTION: pour être valable en cas de contrôle, votre billet est nominatif. Indiquez en tout temps l’identité du porteur sur votre espace client, accessible via notre site internet.

MONTREUX-CAUX EN TRAIN AVEC LE MOB 

Il y a un convoi par heure toute la journée et soirée. Chaque convoi peut contenir environ 150 personnes. N’attendez donc pas le dernier moment pour embarquer!

Les horaires au plus près du concert.

ALLER (selon un départ gare de Montreux voie 8)

  • 17:19 (arrivée à 17:41)
  • 18:19 (18:41)

RETOUR (départ gare de Caux)

  • 20:49 (arrivée à 21:13)
  • 21:49 (22:13)

Dernier train à 23:49 (arrivée à 0:13)

Cliquez ici pour être renseigné sur les arrêts intermédiaires.


EN VOITURE

Le nombre de places de parc est limité. Svp, favorisez le covoiturage.

Nos partenaires

A découvrir prochainement