UNE PRODUCTION CHOEUR FM’AIR & LABEL EQUIPE MANAGEMENT EN COPRODUCTION AVEC LA SAISON CULTURELLE DE MONTREUX.
CE SPECTACLE A LIEU À LA SALLE DEL CASTILLO À VEVEY.
#AMOUR – 20 battements de choeur, c’est :
#AMOUR – 20 battements de choeur, c’est
Paroles et livret : Laurent Brunetti
Musiques, arrangements, direction musicale et scénographie : Mario Pacchioli
Interprétation : Le choeur FM’AIR
Direction du choeur : Christian Auberson
Mise en mouvement du choeur : Benoît Roche
Pour en savoir +: https://www.hashtag-amour.ch/
INFOS PRATIQUES
Places assises et numérotées. Adulte CHF 40.- / Enfant (jusque 16 ans): CHF 30.-.
Les billets peuvent être aussi achetés aux guichets des 5 « Points i » de Montreux-Vevey Tourisme (Villeneuve, Montreux, Vevey, Chexbres et Cully). Plus de détails sur la page infos pratiques, chapitre « Points de vente billetterie ».
IMPORTANT: Votre billet de spectacle vous donne librement accès aux transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 Mobilis) 2h avant et 2h après le spectacle.
Le Passculture n’est pas activé sur ce spectacle.
Le choeur FM’AIR – 100 voix réunies
FM’AIR réunit plus de 100 choristes de toute la Suisse romande.
Etabli à Vevey, ce choeur a vu le jour en 2018. Il met essentiellement l’accent sur le large répertoire de la chanson française. Il se produit régulièrement lors d’événements publics et radiophoniques en Suisse romande et ses prestations remportent toujours un grand succès.
L’envie de relever en permanence de nouveaux défis insufflent de beaux élans aux choristes. Le spectacle « #AMOUR – 20 battements de choeur » est une création originale écrite et composée pour le choeur FM’AIR.
CHRISTIAN AUBERSON – Direction du choeur
Christian AUBERSON débute ses études musicales par le piano, puis ensuite l’orgue. En 2003, il obtient son certificat d’organiste à la Haute Ecole de musique de Berne et occupe le poste d’organiste titulaire dans plusieurs lieux de Suisse romande, dont le Temple du Bas à Neuchâtel. En 2017, il reprend ses études musicales à la Haute école de musique de Genève et obtient en 2020 un Bachelor of Arts HES-SO en musique, puis en 2022 un Master en interprétation musicale – orientation concert.
Il débute dans la direction chorale à l’âge de 17 ans et dirige alors plusieurs choeurs. La direction de ces différents ensembles lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences, passant d’un répertoire traditionnel à répertoire plus moderne tel que la chanson française.
Passionné de musique et jouissant d’une solide expérience, il est actuellement à la tête de cinq chœurs de Suisse romande – dont le choeur FM’AIR – et a succédé au chef de chœur renommé Pierre Huwiler pour diriger l’ensemble vocal « Chabada » de Châtel-St-Denis/FR.
Laurent BRUNETTI débute son parcours grâce à son père musicien. En 1996, il rencontre Pierre Huwiler et devient le soliste du choeur Café-Café et de l’ensemble vocal Chamade. Il joue les rôles principaux de plusieurs créations et spectacles dont le Grand choral avec Charles Aznavour, l’Hommage à Pierre Delanoë ou encore « Grain de Folie – Fête du Blé et du Pain Echallens 2008 » dans le rôle phare du Magicien-Soleil.
En 2013, il écrit les textes du récital « Pêcheurs de Rêves » avec Mario Pacchioli qui en signe les compositions et arrangements. Ce spectacle est programmé à Paris, joué dans le monde entier et trois ans au Festival off d’Avignon.
Laurent Brunetti entretient un goût prononcé des mots et de leur musicalité. Avec cinq albums à son actif et une formation d’acteur, il tient à lier l’art théâtral à l’interprétation musicale et signe les textes pour plusieurs artistes interprètes et choeurs.
Avec Mario Pacchioli, il forme le duo « Les Monsieur Monsieur » et a co-écrit le spectacle « Ni Brel Ni Barbara » en tournée, dont il est également l’interprète.
MARIO PACCHIOLI – Compositions, arrangements, direction musicale
Mario PACCHIOLI débute sa formation classique de piano et de chant lyrique à l’âge de 7 ans. Il sort son premier album solo classé no 1 en Suisse (disque d’or) à l’âge de 23 ans. Avec quatre albums à son actif, il peaufine son art à la Musicians Institute of Technology de Hollywood et suit également une formation d’acteur à Paris. Il obtiendra plusieurs rôles au théâtre en Suisse et à l’étranger.
En 2013, il compose et arrange les oeuvres du récital « Pêcheurs de Rêves » avec Laurent Brunetti qui en signe les textes. Ce spectacle a notamment été sélectionné pour représenter la langue française dans le monde. A ce jour, 28 pays sur 4 continents.
Mario Pacchioli parle plusieurs langues. Sa création musicale «Remas» rend hommage à sa langue maternelle, le romanche. Une oeuvre dont il signe les compositions et arrangements pour orchestre symphonique, chant et choeur.
Il est également acteur et pianiste du théâtre musical « Ni Brel Ni Barbara » en tournée, dont il signe la co-écriture.