CE CONCERT EST PROPOSÉ PAR L’ENSEMBLE ARABESQUE – la musique ancienne aujourd’hui et a lieu à la salle del Castillo, place du Marché 1, Vevey
DISTRIBUTION
Gunnhild Alsvik – soprano
Mélodie Ruvio – alto
Olivier Coiffet – Evangéliste (ténor)
Florian Hille – Jésus (basse)
Ruben Monteiro – Pilate
Le Choeur de Chambre HEP
Le Choeur des Jeunes du Conservatoire Montreux-Vevey (préparé par Céline Grandjean)
Die Freitagsakademie
L’Ensemble Arabesque (sur instruments historiques)
Direction: Julien Laloux
QUELQUES MOTS SUR L’OEUVRE
En l’année 1727, pour l’église de St-Thomas de Leipzig, Johann Sebastian Bach met en musique le récit de la Passion, encadré par deux orchestres !
Comme l’écrit John Eliot Gardiner, « Au travers de sa grande Passion, Bach contrebalance le récit de saint Matthieu, avec des réactions immédiates et des réflexions plus mesurées de spectateurs inquiets, pour la ramener dans le présent. Il serait difficile de faire mieux en tant que drame essentiellement humain – avec d’immenses luttes et difficultés, trahison et pardon, amour et sacrifice, compassion et pitié. »
La réunion exceptionnelle de la Freitagsakademie et d’Arabesque, ensembles spécialisés dans l’interprétation de la musique ancienne, des solistes et des choeurs en dialogue, sous la direction de Julien Laloux, permet une relecture actuelle de cette œuvre magistrale qui a traversé trois siècles jusqu’à nous.
PLACES ASSISES ET NUMÉROTÉES
1ère catégorie: CHF 55.-
2ème catégorie: CHF 45.-
3ème catégorie: CHF 25.-
Etudiants: réduction de CHF 10.-
Gratuit jusqu’à 18 ans, sur réservation.
Le Passculture n’est pas activé sur ce spectacle.
Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur !
Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur.
VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).
Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.
SOYEZ VIGILANTS