BÉJART BALLET LAUSANNE

03/05/2023 à 20:00

Après un premier passage remarqué en 2017 à Montreux avec « Le Presbytère », marquant la collaboration entre La Saison culturelle et le Montreux Jazz Festival à l’occasion du cinquantenaire de ce dernier, le Béjart Ballet Lausanne revient à l’Auditorium Stravinski et ses 1’650 sièges.

Pour cette soirée unique du 3 mai 2023, Gil Roman, chorégraphe et directeur artistique du BBL a composé un programme des plus attractifs en droite ligne avec la double vocation de la compagnie : à la fois perpétuer l’œuvre de Maurice Béjart et être un espace de création.

 

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Afin de bénéficier de cette prestation, les billets doivent être nominatifs. Les noms peuvent être changés jusqu’à la dernière minute par les spectateurs via leur compte client sur notre site internet.

Plusieurs restaurants et hôtels montreusiens proposent rabais et formules spéciales. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques

 

 

 

crédit photo: © BBL – Ilia Chkolnik

MONTREUX – LE PROGRAMME

  • La création : « Alors, on danse… ! », imaginé en plein covid et présenté en février 22 à l’Opéra de Lausanne, ce ballet, dédié à Patrick Dupont, « n’a d’autre sujet que le plaisir de danser » dixit Gil Roman.

 

  • Le patrimoine Béjart : tout d’abord, « 7 danses grecques » sur la musique de Mikis Theodorakis ou l’hommage rendu par Maurice Béjart à la culture locale en évitant soigneusement tout cliché.

 

  • Et enfin, en unique représentation ces temps en Suisse romande, « Boléro » sur la musique de Maurice Ravel. 61 ans après sa création, sa chorégraphie hypnotique figure parmi les chefs-d’œuvre de Maurice Béjart, applaudie dans le monde entier.

 

Places assises et numérotées: CHF 35.- / 50.- / 75.- / 100.- / 150.-.

 

 

Mise en garde contre le marché gris et les organismes tels que Viagogo. 

Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur !

Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).

Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.

SOYEZ VIGILANTS

  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement
  • Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement
  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement est ici

 

Nos partenaires

A découvrir prochainement