ÉMERGENCES MUSICALES 2025: AGNÈS JAOUI – Soirée cinéma et littérature + rencontre avec le public / ENTRÉE LIBRE !

01/12/2025 à 20:00

CET ÉVÉNEMENT EST PROPOSÉ DANS LE CADRE DES « ÉMERGENCES MUSICALES MONTREUX-RIVIERA« 

Lauréate de 7 Césars, Agnès Jaoui est l’une des actrices et réalisatrices françaises les plus connues. Elle est aussi chanteuse avec 4 albums à son actif. À l’occasion des Emergences musicales Montreux-Riviera, elle rencontrera le public le 1er décembre autour de « Ma vie, ma gueule », le dernier long-métrage en date où elle tient le premier rôle.

Son nom évoque les répliques cultes de « Cuisine et dépendances », « Un air de famille » ou « Le goût des autres » ainsi que son exceptionnelle symbiose avec Jean-Pierre Bacri. Ensemble, ils ont écrit parmi les plus belles pages du théâtre et du cinéma français. Actrice, réalisatrice, scénariste, Agnès Jaoui est, avec 7 trophées, la personnalité féminine la plus récompensée de l’histoire des Césars!

 Mais la chanson n’est pas en reste. 4 albums salués par la critique et 1 Victoire de la Musique traduisent sa passion pour les musiques du monde, elle qui interprète des chansons en espagnol, en hébreu ou en français. Son dernier disque, « Attendre que le soleil revienne », paru l’an dernier, a été enregistré à Astaffort chez Baboo Music, label d’Aurélie Cabrel, fille de Francis. La chanteuse y partage d’ailleurs un duo avec le parrain des Émergences musicales.

 C’est dire si la venue d’Agnès Jaoui à Montreux est un événement ! Pour l’occasion, une soirée cinéma vient s’ajouter au concert initialement prévu. Le programme est le suivant :

Côté cinéma

Lundi 1er décembre à 20h, Agnès Jaoui sera présente au cinéma Hollywood I (Grand-Rue 90) pour la projection de « Ma vie, ma gueule », le film posthume de Sophie Fillières. La comédienne y  tient le premier rôle, campant une femme en proie à la crise de la cinquantaine. Un long-métrage à la fois drôle, piquant, juste.

A l’issue de la projection, public et artiste dialogueront, avec la complicité de Katja Baud-Lavigne, journaliste à L’Illustré.  La soirée se poursuivra à la bibliothèque Montreux-Veytaux (même bâtiment que le cinéma) autour d’un verre de l’amitié. Agnés Jaoui y dédicacera « La taille de nos seins », son premier roman. L’entrée à cette soirée est libre, sans réservation, ceci dans le cadre du volet de médiation culturelle des Emergences.

Côté musique

Mardi 2 décembre à 20h dans le cadre feutré du Caux Palace, Agnès Jaoui et ses musiciens parcourront 20 ans de chansons au son des guitares acoustiques. Les spectacteurs qui ont déjà assisté à ce concert parlent « d’un moment magique d’une grande générosité » et d’une artiste « rayonnante ». + d’infos ici.

 INFOS PRATIQUES

Agnès Jaoui, rencontre autour de « Ma vie, ma gueule », lu 1er décembre à 20h au cinéma Hollywood. L’entrée à cet événement est libre et sans réservation, dans la limite des places disponibles

Durée du film: 99 min.

suivi d’un dialogue avec le public puis verre de l’amitié à la bibliothèque Montreux-Veytaux et dédicace de son livre « La taille de nos seins ».

Nos partenaires

A découvrir prochainement