LE SPECTACLE
« Voilà quelques années, qu’on me demande – la foule en délire et surtout Olivier Gluzman – d’écrire des chansons en français.
Mais je n’arrivais pas à écrire des paroles de chansons. Et en fait, j’avais à peine envie de chanter en français, même les mots des autres. Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères tandis qu’en français, je me sentais comme à nue, maladroite et ne trouvant pas comment faire chanter les mots. Peu à peu j’ai appris, à raison d’une à deux chansons par concert et par disque. J’ai apprivoisé le français chanté et accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson .
Et voilà, après 20 ans de scène en espagnol, portugais, hébreu ou arabe, un premier album en français. »
Agnès Jaoui
DISTRIBUTION
Fernando Fiszbein : guitare
Roberto Gonzalez Hurtado : guitare
Olivier Koundouno : chant
Agnès Jaoui : chant
CE QU’EN DIT LE PUBLIC (extraits du site de la FNAC)
Une superbe découverte (Douvre La Delivrande – le Cube 28.01.25)
Je ne connaissais pas Agnès Jaoui dans ce registre et ce fut une découverte,un moment magique d’une grande générosité. Et la prestation des musiciens , superbe! Ils sont tous animés de la même passion, Agnès Jaoui et ses musiciens vous embarquent dans cette belle aventure
Soirée inoubliable et magique (Mortain, le Géricault, 22.01.25)
Aucune place disponible au Géricault ce soir pour entendre Agnès Jaoui, magnifique, et ses trois talentueux musiciens ! Une soirée de rêve, vraiment. Voix chaude, chansons en français mais aussi en espagnol, parfois en duo, son parfait, musique vibrante, ensoleillée parfois plus nostalgique mais toujours rythmée. Agnès Jaoui communique avec le public, le fait scander et chanter, elle explique le thème des chansons, elle est visiblement heureuse de partager, de chanter, elle rayonne. Elle a apporté ce soir beaucoup de chaleur dans ce petit coin du Sud de la Manche froid, pluvieux et venteux. Merci à vous, Agnès, d’avoir choisi Mortain pour y faire une halte. Le public du Mortainais vous en est reconnaissant.
AGNÈS JAOUI, QUELQUES REPÈRES
AU THÉÂTRE ET AU CINÉMA
EN MUSIQUE
Son premier album, Canta (2006) est chanté en espagnol et en portugais. Il est récompensé d’une Victoire de la Musique dans la catégorie musique du monde. Suivent Dans mon pays (2009) et Nostalgias (2015).
En septembre 24, Agnès Jaoui sort son quatrième album studio Attendre que le soleil revienne. Parmi ces nouvelles chansons, un duo en espagnol avec Francis Cabrel (Si tu me dices Ven). Réalisé par Esthen Dehut dans les studios Baboo (Astaffort).
INFOS PRATIQUES
Billets disponibles aussi aux guichets des 5 « Points i » de Montreux-Vevey Tourisme (Villeneuve, Montreux, Vevey, Chexbres et Cully).
Le Passculture n’est pas activé sur ce spectacle.
Montez suffisamment tôt ! Les horaires des concerts sont adaptés à ceux du train à crémaillère du MOB. Des places de parc sont également disponibles en nombre limité. Svp, favorisez le covoiturage.
ATTENTION: le Caux Palace est en altitude. Préparez votre pratiques régulièrement mises à jour ICI
Les « Émergences musicales » se font en partenariat avec l’association Voix du Sud et la fondation Caux Initiatives et Changement.